À Propos (copied from old)

Notre Objectif

Balancing Act soutient les artistes aidant-e-s qui travaillent dans le domaine des arts de la scène au Canada en préconisant une plus grande égalité, accessibilité et inclusion dans la population active. Notre travail recoupe des objectifs antiracistes, d’équité entre les sexes et d’autres objectifs de justice sociale visant à remettre en question les systèmes d’oppression inhérents à la culture contemporaine en milieu de travail dans les arts de la scène et le secteur culturel en général.

Nous préconisons des conditions d’emploi justes et durables et soutenons la création de politiques et de pratiques qui permettent aux aidant-e-s et à d’autres artistes et travailleurs des arts marginalisés de prospérer.

Nous croyons que le soutien aux artistes aidant-e-s contribuera à un changement de culture à l’échelle du secteur qui se traduira par un travail plus équitable pour un plus grand nombre d’artistes de la scène, créant une communauté artistique plus saine, plus diversifiée et plus dynamique.

Chez Balancing Act, nous comprenons que notre travail est aligné sur un mouvement croissant pour démanteler les systèmes de patriarcat et de suprématie blanche. Balancing Act travaille en collaboration avec les organisations artistiques pour redéfinir notre façon de penser et travailler avec les aidant-e-s dans le domaine des arts, en abordant ce travail à un niveau systémique, organisationnel et individuel.

À Propos

Balancing Act a été fondée en 2019 par Theatre Direct afin d’apporter des changements et d’accroître l’accès à l’emploi pour les aidant-e-s qui travaillent dans le domaine des arts de la scène. En réponse aux préoccupations des artistes et des travailleurs des arts soulevées par l’entremise de groupes de discussion et d’une étude commandée, Balancing Act offre une programmation qui soutient les artistes, les travailleurs des arts et les organisations.

Balancing Act envisage un avenir où les soins sont une valeur centrale dans la culture des arts de la scène au Canada.


Pourquoi Balancing Act

Les aidant-e-s qui travaillent dans le domaine des arts sont confrontés à des horaires de répétition et de production qui manquent de la flexibilité, à l’incapacité de participer à des activités de réseautage et à des performances en raison de responsabilités en matière de soins et à des obstacles à la garde d’enfants en raison du faible revenu. Les modèles traditionnels de production artistique et de valeur esthétique, conjugués au manque de sensibilisation et de stigmatisation, signifient que de nombreuses voix ne sont pas autour de la table de création, ne peuplent pas nos scènes ou ne s’engagent pas dans le travail artistique.

La pandémie a propulsé la notion d’économie des soins à l’avant-plan de tous les aspects de la société, y compris le secteur des arts. Les difficultés rencontrées par les aidant-e-s dans le domaine des arts de la scène ont été exacerbées, car un plus grand nombre de personnes s’occupent d’enfants, de personnes âgées et de personnes malades.

Recommandations de pratiques exemplaires tirées du Rapport sur Equity in Theatre (2018) et The 2019 Report of the Standing Committee on Canadian Heritage: Gender Parity in Canadian Artistic and Cultural Institutions souligne la nécessité de créer des environnements de travail flexible qui accommoder des besoins différents. Partout, on signale que le secteur des arts de la scène cherche à créer une économie de soins. Une reprise axée sur les soins est essentielle pour assurer une émergence saine après la pandémie, alors que nous réinventons la définition du statu quo aux côtés d’autres industries.


L’équipe de Balancing Act


Rencontrez Notre Comité Directeur

Balancing Act est reconnaissante du travail de notre comité directeur national, composé de chefs de file artistiques dans le domaine des arts de la scène. Le Comité directeur Balancing Act sert d’organisme de consultation, offrant des conseils et contribuant à la sensibilisation à partir d’une multiplicité de points de vue et d’expériences.

Playwright and Dramaturg

Actor
Canadian Actors Equity Association Council

Performer, Writer

Founder
Black Women Film! Canada

Co-Artistic Director
Aanmitaagzi

Founder
MOTHRA: Artist-Parent Project

Director & Assistant Professor
Toronto Metropolitan University

Artistic Director
Nightwood Theatre

Co-Artistic Director
Open Pit Theatre

Executive Director
Toronto Fringe

Artistic Director
Neworld Theatre

Artistic Director
Community Arts Guild

Artistic Director
Jumblies Theatre

EDI-R Committee
Soulpepper Theatre and the Young Centre

Executive Director
Toronto Alliance for the Performing Arts

Actor, Author & Storyteller

Actor & Theatre Creator

Executive Director
Indigenous Performing Arts Alliance

President
Associated Designers of Canada

Playwright & Director
L’eau du bain

Executive Director
Stage Managing the Arts

Artistic Director
Théâtre français de Toronto

Artistic Director
SpiderWebShow Performance


Reconnaissance des Terres

Balancing Act et Theatre Direct sont situés sur les territoires traditionnels des Mississaugas of the Credit, des Anishnabeg, des Chippewa, des Haudenosaunee et des Wendat et d’autres nations enregistrées et non enregistrées que nous reconnaissons comme les gardiens traditionnels de cette terre. Nous reconnaissons que Toronto/Tkaronto abrite aujourd’hui de nombreux membres des Premières Nations, Inuits et Métis, y compris de nombreux survivants des pensionnats et des familles qui ont été touchés par les politiques du système des pensionnats.

Le travail de Balancing Act vise à répondre aux provocations contenues dans le rapport final de la Commission de vérité et réconciliation du Canada (CVR), plus précisément : Comment pouvons-nous changer notre façon de nous gouverner pour éviter de recréer des systèmes colonisés? Comment pouvons-nous évaluer et modifier les programmes et les politiques nuisibles? Comment pouvons-nous amorcer des conversations qui mènent à des changements radicaux?

Les membres du Comité directeur de Balancing Act tiennent également à reconnaître les terres et les territoires dont ils font partie.


Les territoires ancestraux et non cédés des peuples salish de la côte.

Les Nations Sḵwx̱wú7mesh (Squamish), Stó:lō and Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh) and xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam).


Le terriroire traditionnel des Kanien’kehà:ka

Un endroit qui a longtemps servi de lieu de rencontre et d’échange entre de nombreuses Premières Nations, y compris les Kanien’kehá:ka de la Confédération des Haudenosaunee, les Hurons/Wendat, les Abénaquis et les Anishinaabeg.


Les terres traditionnelles du territoire visé par le Traité no 7

Comprend les nations Stoney Nakoda de Wesley, Chiniki et Bearspaw; trois Nations de la Confédération des Blackfoot, soit les Pikani, les Kainai et les Siksika; et les Tsuu T’ina du peuple déné.

Le territoire visé par le Traité no 7 est également partagé avec la nation métisse de Alberta, région III. Avant la signature du Traité 7 et avant l’établissement des frontières provinciales, cette région était également utilisée par les Ktunaxa et les Maskwacis.


Traité de Haldimand

Terres concédées aux Haudenosaunee des Six Nations de la rivière Grand, sur le territoire des peuples neutre, Anishinaabe et Haudenosaunee.

Our Mission

Balancing Act supports artist caregivers working in the performing arts in Canada by advocating for greater equality, accessibility, and inclusion in the workforce. Our work intersects with anti-racist, gender equity, and other social justice goals aimed at challenging the systems of oppression inherent in contemporary workplace culture in the performing arts and the cultural sector at large.

We champion fair and sustainable employment conditions and support the creation of policies and practices in which caregivers and other marginalized artists and arts workers can thrive.

We believe building support for artist caregivers will contribute to a sector-wide culture shift that results in more equitable work for more performing artists, creating a healthier, more diverse, and vibrant arts community.

At Balancing Act, we understand that our work is aligned with a growing movement to dismantle systems of patriarchy and white supremacy. Balancing Act works collaboratively with arts organizations to reframe the way we think about, and work with caregivers in the arts, approaching this work on a systemic, organizational, and individual level.

About Us

Balancing Act was founded in 2019 by Theatre Direct in order to affect change and increase access to employment for caregivers working in the performing arts. In response to the concerns of artists and arts workers raised through focus groups and a commissioned study, Balancing Act offers programming that supports artists, arts workers, and organizations.

Balancing Act envisions a future where care is a central value in the culture of performing arts in Canada.


Why Balancing Act

Caregivers working in the arts are challenged by rehearsal and production schedules that lack flexibility, an inability to attend networking events and performances due to caregiving responsibilities, and barriers to childcare due to low incomes. Traditional models of arts production and aesthetic value, in conjunction with lack of awareness and stigma, means that many voices are not around the creative table, populating our stages, or engaged in arts work.

The pandemic has propelled the notion of the care economy into the forefront of all aspects of society, including the arts sector. Challenges faced by caregivers in the performing arts have been exacerbated, as more people are caring for children, the elderly, and those with illness.

Best practice recommendations from the Report on Equity in Theatre (2018), and The 2019 Report of the Standing Committee on Canadian Heritage: Gender Parity in Canadian Artistic and Cultural Institutions point to the need to create flexible work environments that accommodate different needs. There are signals everywhere that the performing arts sector is looking towards creating an economy of care. A care-led recovery is critical to ensuring a healthy emergence post-pandemic as we reimagine the definition of business as usual alongside other industries.


The People Behind Balancing Act


Meet Our Steering Committee

Balancing Act is grateful for the work of our national Steering Committee, made up of artistic leaders in the performing arts. Balancing Act’s Steering Committee serves as a consultation body, offering guidance and assisting with outreach from a multiplicity of perspectives and experiences.

Dramaturgy &
Artistic Curation Intern
Why Not Theatre

Actor
Canadian Actors Equity Association Council

Founder
Black Women Film! Canada

Co-Artistic Director
Aanmitaagzi

Director & Assistant Professor
Ryerson University

Founder
MOTHRA: Artist-Parent Project

Artistic Director
Nightwood Theatre

Co-Artistic Director
Open Pit Theatre

Executive Director
Toronto Fringe

Artistic Director
Neworld Theatre

Artistic Director
Community Arts Guild

Artistic Director
Jumblies Theatre

Sheila Kearney-Miller

EDI-R Committee
Soulpepper Theatre and the Young Centre

Executive Director
Toronto Alliance for the Performing Arts

Actor, Author & Storyteller

Actor & Theatre Creator

President
Associated Designers of Canada

Artistic Director
Soulpepper Theatre

Playwright & Director
L’eau du bain

Executive Director
Stage Managing the Arts

Executive Director
Why Not Theatre

Artistic Director
SpiderWebShow Performance

Communications Manager
Toronto Fringe


Land Acknowledgement

Balancing Act and Theatre Direct are located on the traditional territories of the Mississaugas of the Credit, the Anishnabeg, the Chippewa, the Haudenosaunee and the Wendat and other nations recorded and unrecorded who we recognize as the traditional caretakers of this land. We acknowledge that Toronto/Tkaronto today is home to many diverse First Nations, Inuit and Métis people including many residential school survivors and families that have been impacted by the policies of the residential school system.

The work of Balancing Act seeks to respond to the provocations within the final report of Truth and Reconciliation Commission of Canada (TRC), specifically: How do we change the way we govern ourselves to avoid recreating colonized systems? How do we evaluate and change harmful programs and policies? How do we start conversations that lead to radical change?

The Balancing Act Steering Committee Members also wish to acknowledge these Lands and Territories from which they join us.


The Ancestral and Unceded Indigenous Territories of the Coast Salish Peoples

Sḵwx̱wú7mesh (Squamish), Stó:lō and Səl̓ílwətaʔ/Selilwitulh (Tsleil-Waututh) and xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam) Nations.


The Traditional Territory of the Kanien’kehà:ka

A place which has long served as a site of meeting and exchange amongst many First Nations including the Kanien’kehá:ka of the Haudenosaunee Confederacy, Huron/Wendat, Abenaki, and Anishinaabeg.


The Traditional Lands of Treaty 7 Territory

Comprised of the Stoney Nakoda Nations of Wesley, Chiniki, and Bearspaw; three Nations of the Blackfoot Confederacy: the Pikani, Kainai, and Siksika; and the Tsuu T’ina of the Dene people.

Treaty 7 territory is also shared with the Métis Nation of Alberta, Region III. Before the signing of Treaty 7, and prior to the establishment of provincial boundaries, this region was also used by the Ktunaxa and the Maskwacis people.


The Haldimand Tract

Land that was granted to the Haudenosaunee of the Six Nations of the Grand River, within the territory of the Neutral, Anishinaabe, and Haudenosaunee peoples.